Je vous présente cette petite composition sonore pour flûte de pan, sonore car c’est à partir du son lui même que j’en ai commencé l’écriture…
Il s’agit d’abord de "jouer" (s’amuser) avec son instrument, d’en découvrir de nouvelles facettes et de nouvelles utilisations.
C’est en effet sous une nouvelle forme "d’improvisation structurée" que vous allez être confronté à mon jeu. J’ai choisi de l’aborder de cette manière pour pouvoir garder de la spontanéité et cultiver mes idées dans un certain cadre donné par la structure, elle-même mise en évidence par les passages-clés.
C’est une approche que je trouve très intéressante car bien sûr les parties d’improvisation seront toujours guidées par une idée directrice mais elles pourront varier librement à chaque fois que je joue le morceau, donnant ainsi une nouvelle vie à Sla.
Vous pourrez découvrir le "cadre structuré" de Sla sur la partition (accompagnée de son codage) qui fixe ainsi les passages-clé.
Cependant pour suivre le "déroulement auditif" avec plus de clarté il est plus facile de lire en même temps que l’écoute la partie STRUCTURE (nuage bleu en bas à gauche) de la mindmap (vous trouverez les repères A, B, C… sur la partition en face des portées correspondantes).

et de vos diverses interprétations :’)
Je souhaite remercier toutes les personnes avec qui j’ai pu échanger d’une manière plus ou moins approfondie à propos de Sla car cette forme de partage m’a aidée à avancer permettant ainsi d’éclairer mon cheminement à la lumière des mots. Un grand merci à Gilles qui m’a suivi à fond dans cette idée et qui m’a aidé à rendre la mindmap plus abordable et compréhensible par tous.